Tous les deux ans, l'Institut du Cerveau accueille le symposium du Gender Equity Movement.
Le principe du symposium
Comment les neurosciences peuvent-elles éclairer les biais de genre et les stéréotypes sociétaux et comment peuvent-elles contribuer à les contrer ?
L'Institut du Cerveau accueille tous les deux ans le Symposium du Gender Equity Movement, une initiative internationale qui vise à exploiter l'expertise neuroscientifique pour fournir une perspective scientifique sur les préjugés sexistes et briser les stéréotypes sociétaux.
Destiné principalement aux scientifiques, ce symposium rassemble des scientifiques internationaux de renommée mondiale, des universitaires et des participant·es des secteurs privé et public venus aborder les questions liées aux préjugés sexistes, aux questions du genre dans la recherche, des bienfaits de la diversité, etc.
Des exemples concrets de stratégies visant à lutter contre les préjugés sexistes sont abordés dans le cadre d'approches fondées sur des données probantes.
Le symposium est organisé par des scientifiques de l'Institut du Cerveau et financé par ce dernier.
L'Institut du Cerveau s'engage
Ce symposium s'inscrit dans l'engagement de l'Institut du Cerveau contre les discriminations liées au genre et pour la promotion de l’équité entre les hommes et les femmes.